Wingardium Leviosa

Enfin je vous parle de ce que j’ai préféré pendant mon séjour Londonien, la visite des studios Harry Potter !

 L’année dernière lors de mon premier passage à Londres, mon seul regret était de ne pas avoir eu le temps d’aller aux studios des films Harry Potter mais je m’étais promis qu’il ferait partie de ma to-do list pour mon prochain passage. Alors, quand on a décidé de partir à Londres et ce, pour 5 jours, j’ai foncée sur le site de Warner et j’ai pris nos places. Etant une fan de la saga, c’était impossible pour moi de louper cette opportunité. A seulement 30 km de Londres (soit 1h environ de navette), mon chéri et moi avons foncé les yeux fermés pour y aller. Les places nous ont coûtés 70 euros chacun (50+20 euros pour la navette). Alors oui ce n’est pas donné, mais ça vaux le coup.

Une fois arrivés sur place, nous étions libre de pouvoir nous balader tranquillement. Arrivés a 14h30, nous avions jusqu’à 18h30 pour visiter les studios, ce qui était suffisant. Cependant, impatient comme on était, nous n’avons pas perdu de temps, on a foncé dans la foule près à s’imprégner de la magie. L’émotion était grandiose, et ce dès le début… A travers le trajet, j’était émerveillée par tout ce que je voyais, entre rire, larmes aux yeux, j’avais l’impression de participer au film.

Après avoir pris au moins 200 photos, j’ai eu du mal à trier tout ça et choisir les meilleurs moments selon moi. Evidemment je ne vous ai pas tout mis non plus pour garder un peu de surprise si comptiez y aller prochainement. Mais une chose est sur, si vous êtes fan, n’hésitez pas et foncez !  Pour plus de précisions pratiques, rdv en bas de l’article.

Pour réserver ses places, rdv sur le site de warnerbros (veillez à vous  prendre assez à l’avance). Une fois les billets achetés, vous recevrez un mail avec votre ticket à imprimer.

Pour la suite deux choix possible :

Navette à partir du centre de Londres : C’est ce que nous avons fait.  2 points de rendez-vous sont possible en plein cœur de Londres, Victoria Station ou Baker Street. Il faut compter environ 1h de car pour arriver aux studios, 3h de visite et retour dans le centre de Londres en fin de journée. Prévoyez une journée entière environ car en ce qu’il nous concerne, nous avions pris une visite pour 15h, le point de rdv était à 13h à Londres pour un retour en car à 18h30 pour une arrivée à 20h dans le centre de Londres.

Trajet en transport : Si vous préférez y aller par vous même et ne pas être pris par le temps, il vous suffit de vous rendre à la gare Watford Junction depuis la station Euston puis une navette (2£ aller-retour) vous emmènera ensuite depuis la gare au studio. Plus d’informations par ici.

Enfin, je vous conseil également de prendre un guide pendant la visite. Nous ne l’avions pas pris dès le début mais heureusement pour nous il y’en avait pendant le parcours car au delà des explications du type « nous sommes dans le dortoir des garçons » (Ah bon ?! j’avais pas remarqué….) il permet surtout d’en savoir plus sur les coulisses du tournage, des anecdotes, ou d’apercevoir des détails qui vous aurait échapé.

