Bientôt le départ !

C’est bientôt le départ pour Londres ! J’ai tellement hâte, hâte de retourner dans cette ville qui m’a tellement plu l’année dernière, par ses ruelles pastelles à Notting Hill, par Camden et ses façades insolites ou encore le calme des nombreux parcs en plein coeur de la ville… La première fois j’avais tout prévu, guide, plans… cette fois ci, j’embarque de nouveau tout ça avec moi sans oublier la Oyster Card, et mon petit livret tiré de la My Little London box, pour tester les petites adresses une fois sur place ! Pour le guide, j’avais opté l’an dernier pour le Cartoville illustré par Pénélope Bagieu, le top. On y trouve une carte par quartier avec des endroits à faire impérativement mais aussi des petites annotations personnelles de Pénélope, le tout joliment illustré. Entre boutiques vintage, pub à ne pas rater ou encore le meilleur spot pour un petit déjeuner purement anglais, tout y est.

Pour le métro, je n’oublie évidemment pas la Oyster Card ! Il est possible de l’acheter directement dans l’eurostar et comme à Paris, il suffit de la recharger dans les bornes du montant que l’on souhaite. Cette fois, je n’aurais juste qu’à rajouter de l’argent et hop, elle sera prête. Plus besoin de payer la carte + le montant sur celle ci, donc au cas où vous avez acheté auparavant cette fameuse carte, surtout ne la jetez pas, elle vous servira pour un prochain séjour.

Et pour ce deuxième passage dans la ville des Beatles, il m »étais impossible de ne pas réserver mes billets pour les studios d’Harry Potter. Etant une vraie fan de la saga, je suis complètement sur excitée de savoir que je vais enfin découvrir les passages du film, en passant par le Ministère de la magie ou encore le Chemin de traverse. Evidemment je vous prévois pleins de photos en revenant :)

Et vous, vous avez quartiers de prédilection ? des restaurants à me conseiller ? Je prend note de tous vos tips ! Pleins de bisous.

