Zoo de Vincennes

Ce week-end, j’ai profité de la belle journée du dimanche pour bouger près de chez moi, le zoo de Vincennes. Après 5 ans de travaux, j’avais hâte de le découvrir. Après de multiples éloges sur ce dernier, j’avais hâte d’aller à la rencontre des animaux, moi qui adore les zoo.

En ce qui concerne l’aménagement, l’aspect visuel du parc, il est top, très beau, très propre et très agréable pour s’y promener. J’ai adoré tout particulièrement la serre mis en place où les oiseaux sont  libres et passent au dessus de nos têtes en tout liberté.

En ce qui concerne les animaux par contre, ma déception est grande. Le but d’un zoo est d’y voir des animaux non ? Et bien, au zoo de Vincennes, je n’en ai pas vu beaucoup. En effet, mis à part les girafes (très belles), les singes (trop de singes), et les pingouins (trop mignons), les « gros » animaux sont inexistants…. Ne pas voir le lion car il dort au fond de l’enclos, on se dit qu’on n’a pas eu de chances mais quand on ne vois ni le rhinocéros, ni l’ours, ni le loup… on se dit qu’il y’a un réel soucis ! A croire que l’aménagement des enclos n’est pas très bien pensé. Quand je compare les différents zoo que j’ai pu faire, il n’y a pas de doute. Le zoo de Thoiry est 1000 fois mieux. Entre le zoo et le safari en voiture, il y’a de quoi voir beaucoup plus d’animaux. Rappelez vous, je vous en parlais dans cet article.

Malgré cette déception, je voulais vous montrer quelques photos de cette journée. Et vous, vous y êtes allés ? Donnez moi vos avis !

 

