Mes découvertes chez Urban Decay

Coucou les filles,

Aujourd’hui on va parler BEAUTE ! Je sais que ça se fait rare ici, mais j’ai de plus en plus envie de vous en parler. Car, addict aux produits de beauté en tout genre, je ressort très rarement de chez Sephora les mains vide… C’est mon côté ‘ je m’en fous, je me fait plaisir, j’ai encore du fric ‘ mais la vérité est tout le contraire.

La preuve il y’a encore un mois, je faisait mon tour habituel chez Sephora et l’envie de nouveautés m’est venu. J’ai donc demandé conseil à une vendeuse pour un fond de teint couvrant. Habituée des fond de teints Benefit, le mien se terminant, j’avais envie de changer un peu. Elle m’a donc conseillé les produits de la marque Urban Decay. J’en avais entendu du bien, je me suis donc laissée tenté. Et au vue de la force de persuasion de la vendeuse, je suis bien évidemment pas repartie avec un seul produit à la main, mais bien avec 4 (je sais, je suis trop naïve).

Je suis donc ressortie avec le fameux fond de teint, mais également un pinceaux pour appliquer ce dernier, un fixateur de maquillage et un anti-cernes, rien que ça !

Mais, pour tout vous avouer, je ne suis pas du tout déçue par mes achats. En effet, concernant le fond de teint, il est couvrant et me donne un teint réellement naturel et lumineux. Il me donne meilleur mine que d’autres fond de teins essayés auparavant. Quant à l’anti-cernes, étant très cernée, j’ai toujours eu du mal à trouver l’anti-cernes parfait pour moi. Comparés à tous ceux essayé auparavant, je trouve celui-ci très couvrant pour mes cernes.

Le pinceau est une bonne acquisition. Je cherchais depuis un moment un pinceau agréable pour appliquer mon fond de teint et celui-ci, par sa brosse arrondie, permet de bien prendre le fond de teint et ainsi de bien l’étaler en formant des ronds sur le visage. Enfin, le produit dont j’avais des craintes était bel et bien le fixateur de maquillage. Je n’ai pas pour habitude d’acheter ce genre de produits mais en discutant avec la vendeuse, mon problème de fixation de teint est apparu dans la conversation. En effet, je n’ai jamais réussi à faire tenir mon maquillage toute une journée, j’ai souvent l’impression, qu’à la fin de la journée, ma poudre a disparu, mon teint parait plus fatiguée que le matin. J’ai donc voulu tester ce fixateur qui, malgré mes craintes, est une bonne acquisition. Je ne dirais pas que le soir je suis aussi maquillée que le matin, avec un teint frais et rayonnant mais il améliore la tenue du maquillage. Le geste à faire, on secoue le produit, et on vaporise sur tout le visage, dans un premier temps en réalisant une crois en diagonale tel un X puis on fini en réalisant la forme d’un T pour fixer la zone du front, du nez et de la bouche.

Fond de teint / Pinceaux / Anti-cernes / Fixateur de maquillage

