Aux merveilleux

Il y’a quelques jours, c’était l’anniversaire de mon père. Sans trop savoir quoi lui offrir, j’ai pensé que le plus simple serait que je m’occupe du gâteau d’anniversaire. Non, je vous l’avoue, je n’ai pas mis les mains à la pate pour la seule et bonne raison que je ne réussis pas toujours ce que je fais en terme de cuisine. Non et puis, j’avais une idée bien en tête pour mon papa : le merveilleux. Ce fut une découverte il y a deux ans maintenant grâce à mon chéri qui vient du Nord de la France, d’où provient cette pâtisserie. Une découverte que j’ai de suite adoré. Le merveilleux est avant tout une meringue enrobée de crème fouettée au chocolat recouverte de copeaux de chocolat… un régal ! J’en salive déjà rien qu’en vous en parlant… En part individuelle ou en gâteau, il est parfait pour un goûter solo ou un anniversaire entre amis. Il sont même personalisables pour les occasions !

En part individuel, le merveilleux se décline en 6 parfums : le merveilleux, l’incroyable, l’impensable, l’excentrique, le magnifique, le sans-culotte (à découvrir plus en détails ici)

Et les brioches… car Aux Merveilleux, on y trouve aussi des brioches aux pépites de chocolat. Comme ça, on pourrait penser que ce sont de simples brioches, mais une fois croquées, vous ne direz plus la même chose… Elles fondent en bouche, légèrement tiède, ce sont les meilleures brioches que je gouté jusqu’à présent.

Je vous ai donné faim ? Ca tombe bien ! Je vous laisse voir les adresses (à Paris, Metz et Lille) ici.

