Bien préparer Noël 1/2

Noël est pour moi, une période magique. Je rêverais de pouvoir retourner en enfance rien que pour croire à la magie de Noël et au Père Noël, re découvrir la sensation et l’impatience de ce que Père Noël nous avait apporté… C’est pourquoi, j’adore cette période.

Préparer Noël n’est pas toujours une mince affaire mais il y’a comme des coutumes à respecter pour se plonger pleinement dans l’ambiance de Noël. Voici pour moi les plus importantes.

1. Ecouter des musiques de Noël ! J’adore particulièrement les musiques de Dean Martin et une que j’aime de George Michael. En voici 3 que j’adore. La veille de Noël, j’adore danser avec ma mère avant que la famille arrive, c’est ça Noël !

2. Manger du chocolat, beaucoup de chocolat ! A Noël tout est permis, on fera attention après ! Des Pères Noël en chocolat, des bonhommes de neige en voici en voilà. Cette année, comme chaque année depuis quelques temps j’ai le droit à mon calendrier de l’avent Kinder. Toujours un peu dur de limiter à qu’un seul chocolat par jour mais je suis sur que vous aussi, c’est pareil… dites moi tout !

Capture d’écran 2013-12-11 à 01.03.05Capture d’écran 2013-12-11 à 01.05.52Capture d’écran 2013-12-11 à 01.07.19

3. Regarder des films de Noël ! En cette période de décembre, les films commencent à arriver sur nos télés mais comme tout le monde, j’ai mes préférés que j’adore me remettre à quelques semaines de Noël. Je ne ferais pas dans l’originalité si je vous cite Love Actually, le Pole Express ou encore The Holiday mais c’est comme ça, j’adore me les remettre à cette période en particulier.

4. Flâner devant les décorations de Noël des grands magasins..Chaque année, j’aime toujours autant découvrir les vitrines de Noël qui annonce l’ouverture des festivités de Noël.

Capture d’écran 2013-11-30 à 00.56.12

 

5. Faire des gâteaux qui sentent Noël. N’étant pas très forte en cuisine, je ne me suis pas encore aventurée dedans mais je compte bien m’y mettre surtout quand je vois les Ginger Bread de Margot (You Make Fashion) ou encore ceux d’Emilie (Griottes).

IMG_7444Capture d’écran 2013-12-11 à 00.37.42

On se retrouve très bientôt pour la suite de l’article partie 2 ;) Bisous !

Publicités