Miss Dior

Aujourd’hui je vous parle de l’exposition que j’ai faite à quelques jours de sa fermeture… l’exposition Miss Dior ai Grand Palais. Je n’ai vraiment pas pour habitude d’aller à des expos et encore moins toute seule mais cette fois, j’ai profité d’une journée off pour aller y faire un tour avant la fin de l’expo et malgré qu’elle était un peu courte, elle m’a bien plu. A refaire !

IMG_8146

A travers cette exposition, on s’imprègne des mouvements culturels, artistiques et historiques qui ont marqué et inspiré Christian Dior pendant toute sa vie. Ainsi, on nous présente sa passion pour l’art et les oeuvres de quinze femmes artistes contemporaines qui ont été inspirées par son premier parfum Miss Dior.

Au fur et à mesure de l’exposition, on y découvre Christian Dior et ses amis artistes, Miss Dior et les stars, l’histoire d’un flacon mais également une interprétation de Miss Dior par quinze artistes dont celles de Karen Kilimnik et Nika Zupanc que j’ai particulièrement appréciée.

Enfin, on y retrouve les robes portées par Natalie Portman dans la publicité pour le parfum Miss Dior, des robes toutes magnifiques les unes des autres.

Capture d’écran 2013-11-24 à 00.40.20IMG_8152Capture d’écran 2013-11-26 à 22.32.32Capture d’écran 2013-11-26 à 22.32.24

L’oeuvre de Nika Zupanc connue pour ses objets entre fantasme et narration. « Le rose rappelle ici la couleur de la chair, de la vie, du grain de la peau, de son charme absolument féminin »

Capture d’écran 2013-11-26 à 22.32.44

Oeuvre de Karen Kilimnik qui met en scène la société de consommation, le monde de l’image au travers de peintures et d’installations poétiques. Pour l’exposition, elle a ainsi créer une grande installation romantique ornée de rubans, de nuages et de fleurs.  » En voyant cette pièce, j’aimerais que les visiteurs de l’exposition aient envie de regarder les archives de Dior ».

Capture d’écran 2013-11-26 à 23.19.09

