Plage de Saleccia

Ah cette plage !

Située dans le Desert des Agriates, territoire dont l’origine du nom évoque les fertiles « terres agricoles » est considérée comme l’une des plus belles plages de l’île.

Tel un long bandeau de sable blanc et fin qui s’étend sur un peu plus d’un kilomètre, cette plage m’a ébloui surtout par la couleur de l’eau… à couper le souffle. Certains disent que le Sud de la Corse est bien plus beau que le Nord mais j’affirme haut et fort que le Nord n’a rien à envier au Sud. Le Desert des Agriates est juste magnifique, un cadre de carte postale.

Cette journée à été le début d’une journée de randonneuse ! Oui moi, la fille qui ne fait jamais de sport, j’ai marché 5h en une journée sous 35 degrés à escalader une dune de sable où mes poumons ont failli mourir mais…. ça en valait la peine, découvrir une plage à 2h30 de marche de celle-ci, une plage inaccessible à part par bateau privé, une plage qu’il faut mériter….

La suite demain !

IMG_0498

IMG_0499

IMG_0530

Top Zadig & Voltaire / Short trouvé en Turquie / Chapeau Debby Debo / Lunettes Rayban

IMG_0507

IMG_0526 IMG_0699

