Tiramisu au Nutella

Aujourd’hui je tente une recette sur le blog ! En espérant que l’idée vous plaise. Pour tout vous dire, je suis nulle en cuisine mais de temps en temps je tente des trucs et je suis plutôt fière de cette petite recette que j’ai réalisé avec mon beau brun. Je rate souvent que j’entreprend en cuisine mais là je suis plutôt contente du résultat donc vous pouvez me faire confiance, cette recette est toute simple et étonnement assez rapide.

Je me lance donc dans cette recette, que j’avais envie de vous présenter.

Tout d’abord, voici les ingrédients qu’il vous faut pour réaliser cette recette :

Nutella (100g) / 3 oeufs / Mascarpone (300g)/ Sucre en poudre (300g)/ 8 Biscuits à la cuillère / Cacao

IMG_4193

Dans un premier temps, mélangez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le mascarpone et mélangez bien.

De l’autre côté, travaillez le Nutella au bain-marie jusqu’à qu’il soit bien ramolli.

Dans un autre saladier, battez les blanc en neige pour les ajouter ensuite au Nutella à l’aide d’une spatule. (Petit conseil de grand mère, pour faire monter plus rapidement les blancs en neige, ajoutez y une pincée de sel) et des blancs en neige réussis comme vous devez peut être le savoir, même retourné il faut que ça tienne.

Enfin, faites un café (moi je préfère tenter avec un chocolat au lait car je ne suis pas une fan du café) et imbibez les biscuits à la cuillère au chocolat au lait ou café.

IMG_4189

IMG_4194

IMG_4196

IMG_4200

Place au dressage ! Pas de règle, comme bon vous semble !

Superposez des couches de nutella, biscuits, mascarpone puis soupoudrez le tout de cacao en poudre

Une fois la touche finale posée, laissez reposer 4h et dégustez bien frais..

Bon appétit !

IMG_0595

