Ma semaine sur le net #4

Nous revoilà aujourd’hui avec ma semaine sur le net, une semaine où je découvre des tas de choses pour vous les faire découvrir par la suite à mon tour !

Capture d’écran 2013-07-03 à 22.26.08

Cette semaine, j’ai découvert un concept qui m’a beaucoup plu, un moyen de retracer l’histoire de nos sms. Pour vous ou pour faire un cadeau, cette application permet de garder un souvenir de vos messages échangés durant des jours, des semaines, voir même des mois. Tx.to imprime alors vos conversations sur un rouleau en bois semblable à une pellicule photo. En fonction de sa longueur, une histoire peut se découper en plusieurs tomes. Tx.to vous permet ainsi de connaître les mots échangés les plus fréquents ou l’heure à laquelle vous envoyez le plus de messages avec une copine, votre meilleure amie ou votre amoureux. Faites de ces messages immatériels un réel objet. Voici donc vos mois d’échange de textos rendus concrets, palpables et joliment présentés.

J’aurai aimé pouvoir retracer l’histoire de mon chéri et moi.. mais ce n’est pas qu’on ne communique pas par texto je vous rassure mais une raison bien plus débile, j’ai encore un blackberry et ce n’est QUE pour Iphone ou Android… Les Blackberry vous pouvez passer votre chemin !

Capture d’écran 2013-07-03 à 22.31.12

Et, si vous souhaitez découvrir l’entière vie d’un couple en texto, commencez par celle de Roméo & Juliette ici.

Tx.to

Nouvelle découverte depuis quelques semaines maintenant mais avec sa nouvelle version, je le découvre de plus en plus chaque jour et je l’apprécie davantage : Gustave & Rosalie. A la manière de My Little Paris qui se veut bonne copine nous trouvant des bons plans, de bons petits restos et des petits trucs insolites par ci par là, Gustave & Rosalie, un couple de parisiens approchant la trentaine, pas encore mariés,  partageant les douceurs et les difficultés de la vie parisienne et de la vie à 2 cherchent, quant à eux, à nous faire découvrir Paris et ses secrets de façon poétique.

Capture d’écran 2013-07-03 à 22.32.27

Gustave & Rosalie 

Enfin, je termine cette semaine sur le net avec cette autre application très intéressante : Cinemacity. Une application permettant de découvrir Paris comme au cinéma. Cinemacity géolocalise dans Paris des extraits de films à ­l’endroit même où ils ont été tournés. Des balades sont ­proposées aux utilisateurs pour découvrir la ville à travers le cinéma.

Cinemacity

