Ma semaine à Paris #2

Capture-d’écran-2013-03-24-à-22.28.30

J’avais grandement envie de vous en parler! Alors que je me promenais en direction de l’île Saint Louis la semaine dernière, je suis tombée face à une roulotte, et j’ai de suite voulu en savoir plus….un nom évocateur, la tour vagabonde! Mais qu’est ce que c’est ?! La Tour vagabonde est un théâtre élisabéthain, dont la forme particulière est unique, plus qu’unique, magique! Montée sur trois étages, la tour fait onze mètres de haut et peut accueillir jusqu’à 300 spectateurs. Grâce à sa structure démontable, la Tour vagabonde peut parcourir le monde et encourage l’ouverture vers d’autres horizons culturels.

Cette tour m’a de suite envoutée et transportée ! Elle m’a fait penser à l’ambiance du Musée des Arts Forains et de suite, d’habitude peu tentée par les pièces de théâtre, je me suis lancée ! La semaine d’après j’y étais et prête à voir une pièce, et quelle pièce!!! Roméo & Juliette, magique! J’avais hâte de pouvoir découvrir cet endroit de nuit, de profiter d’un bon moment dans un endroit merveilleux et de pouvoir voir une pièce mythique. Et conclusion ? SUPER! La pièce a durée 3h avec 15 minutes d’entracte et la fin fut encore plus magique. Alors que je n’avais pas mangé de la soirée, je me suis dirigée à la fin de la pièce vers une petite roulotte dehors et quelle surprise! Un mini restaurant remplies de bougies, une ambiance chaleureuse, intime et tamisée, j’adore!

Et la pièce, ce sont ici les comédiens qui ont la parole pour faire vivre ces personnages intemporels. Les comédiens nous font vraiment rire, des transitions chantées a capella et des courses dans les escaliers, toute la structure qui tremble et craque au rythme de l’action… une soirée MAGIQUE! (oui je sais ça doit faire la 10ème fois que je le dis !!!)

Si l’envie vous prend de découvrir cet endroit, vous avez jusqu’au 14 Juillet pour découvrir Roméo & Juliette comme vous ne le verrez jamais…

Cité Internationale des Arts – 18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

IMG_1347Capture d’écran 2013-06-04 à 23.30.15

– La Tour Vagabonde –

Hummmm… rien que de vous en parler, j’ai envie d’en manger ! Encore une fois, sur l’île Saint Louis, (non je ne passe pas ma vie là bas non plus) je me baladais et là, j’ai trouvé Ann’s Cookies, une toute petite boutique remplies de cookies. Le concept ? Des cookies moelleux tout juste sortis du four à déguster ou encore mieux livrés à domicile ! Une pâte légèrement croquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur, pour un cookie exquis! Une recette anglo-saxonne avec une exigence de qualité française, j’en suis tout simplement tombée amoureuse! Ils sont excellents, je vous conseille vivement d’y faire un tour! Parmi plusieurs goûts, j’ai littéralement craquée pour celui au spéculoos ou encore celui au chocolat au lait !

60 rue Saint Louis en Île 75004 Paris

Voici tous les goûts disponible. Je vous laisse saliver devant….

Capture d’écran 2013-06-06 à 00.03.26

– Ann’s cookies – 

NEWS

Liquidation totale avant travaux chez Pablo, 4 rue des Francs Bourgeois (75004) ! De très bonnes réductions jusq’à -50% !

Je vous montre mes petits achats de la semaine dont 2 robes chez Pablo ! Et bientôt de nouveaux looks avec les robes, puisque le soleil a enfin décidé de sortir !!

IMG_1391

– Pablo – 

Bisous les filles

xoxo

